Magic RPG 2.0

Version 2.0 du forum Magic RPG, un monde fantasy revu et corrigé s'offre à vous pour de nouvelles aventures palpitantes!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de Damian Dozendhaar

Aller en bas 
AuteurMessage
Damian Dozendhaar
Administratice : Métamage
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 96
Age RPG : 21 ans
En couple avec : Lou Aenor

MessageSujet: Fiche de Damian Dozendhaar   Sam 27 Aoû - 21:21

Nom: Dozendhaar
Prénom: Damian
Age: 21 ans
Race ou classe: Métamage

Description physique (800 caractères minimum): Du haut de son petit mètre soixante-dix, frêle en apparence, Damian est en réalité un jeune homme dont la constitution et la musculature sèche n’ont rien à envier à celles de nombre de brutes baraquées. Il porte ses longs cheveux rougeoyants et indisciplinés attachés la plupart du temps, pour dégager son visage lorsqu’il étudie ou s’entraîne, mais il lui arrive de les garder lâchés. Une large mèche blanche, particularité de naissance due à sa nature animale, lui retombe sur la moitié gauche du visage, cachant un œil d’un bleu azuréen. Son œil droit est bleu plus sombre, aux reflets tirant sur le violet. Son visage aux traits fins est fort séduisant, mais il ne sait absolument pas en jouer.
Concernant son habillement, il aime joindre l’utile à l’agréable. Il porte donc des vêtements dans lesquels il peut se mouvoir aisément : des pantalons près du corps sans être trop étroits, des tuniques et chemises amples, et des bottes confortables. Naturellement, lors de ses transformations, tous ses vêtements disparaissent, ce qui n’est pas le cas de ses bijoux, qui sont un large bracelet d’argent qu’il porte toujours au bras gauche, et six anneaux, en argent également, répartis par trois sur chacune de ses oreilles.

Description mentale (800 caractères minimum): La première chose que l’on peut noter en faisant la connaissance de Damian, c’est que ce jeune homme est d’une maladresse affligeante, et se trouve également être plus timide qu’un chaton tout juste adopté. Ce caractère farouche et empoté est évidemment du à sa nature animale, qui fait qu’il ne mesure pas sa force et se méfie par instinct des personnes qu’il ne connaît pas. Mais une fois que l’on a gagné sa confiance, il se révèle être un ami fidèle et sincère, sur lequel on peut compter en cas de coup dur. En revanche, il est très rancunier et ne pardonnera jamais à une personne qui le blesserait profondément de manière volontaire. Au niveau relationnel, il sait apprécier la vie en communauté, mais il supporte également très bien la solitude, une habitude prise durant son enfance, qu’il a passé en grande partie à l’écart des enfants de son âge. Et la solitude l’arrange bien, parfois, car il a horreur d’être bridé par les exigence d‘un tiers, et s‘il peut s‘y plier pour les rares personnes qu‘il juge digne de son amitié, il le supporte très mal venant de gens qu‘il n‘apprécie pas. Ses principales qualités sont sa gentillesse, son tempérament calme et son sérieux dans le travail, ainsi qu’un grand sens de l’honneur et de la justice. Cependant, cette dernière qualité peut s’avérer devenir un défaut, car Damian peut perdre le contrôle de lui-même et ne plus mesurer sa force s’il se trouve face à toute forme de cruauté ou de maltraitance. L’âge aidant, il a fini par apprendre à ne plus se transformer sous le coup de la colère, mais il demeure très susceptible sur ce point, et mieux vaut ne pas se trouver dans son champ de vision si l’on compte s’en prendre à quelqu’un de manière gratuite, sous peine de se voir envoyé à l’office du guérisseur avec quelques côtes brisées…

Histoire (1200 caractères minimum): Ce jeune homme est le fils de deux Métamages anciennement membres de l’Ordre, qu’ils ont quitté afin de mener une vie de famille normale dans un village non loin de Weln. Se transformant tout deux en chevaux, c’est sans surprise qu’ils virent leur fils présenter la même forme animale, un superbe poulain à la robe bicolore et doté d’un œil bleu magnifique. Néanmoins, après de longues discussions, il fut décidé qu’il valait mieux que l’enfant ne soit pas mêlé à l’Ordre et à la formation en partie militaire qu’il implique, et ainsi, ses pouvoirs furent scellés par magie afin de le préserver de ce monde, dont les parents gardaient un souvenir amer.

Damian passa donc son enfance dans l’ignorance totale de sa vraie nature, bien qu’il ressente malgré tous les efforts de ses parents qu’il avait quelque chose de différent des autres, ne serait-ce que dans sa façon d‘être. En effet, si la capacité de transformation du jeune garçon avait été scellée, sa nature animale n’en était pas moins présente, et la sensation de proximité troublante qu’il ressentait à chaque fois qu’il croisait un cheval le perturbait. Sans se sentir la force d’un fougueux étalon, il avait en effet une certaine sensibilité, une capacité à ressentir malgré lui les émotions des autres et à s’en imprégner. Il se montrait également aussi farouche qu’un jeune cheval sauvage, et sa maladresse déconcertante de poulain qui ne fait pas attention à l’endroit où il pose ses sabots avait le don d’exaspérer ses géniteurs. Et de plus, la couleur cuivrée de ses cheveux, méchés de blanc, ne l’aidaient en rien à se trouver normal, et pour cause…

Au terme de douze années passées sans avoir connaissance de ses pouvoirs, Damian était devenu un adolescent renfermé, introverti et freiné dans ses rares projets de nouer des amitiés par sa timidité maladive. Ce caractère solitaire et pour le moins en dehors de la norme fit que rapidement ses camarades le laissèrent à l’écart, et trouvèrent en lui un souffre-douleur idéal. Ainsi, la moindre bourde du jeune garçon se soldait par des moqueries, qu’il ignorait superbement, souffrant malgré tout en silence d‘être ainsi rejeté.

Finalement, un jour, d’autres garçons jugèrent qu’il était temps d’aller plus loin que les railleries, et qu’une correction s’imposait. Les trois gaillards, déjà forts mais bêtes comme leurs pieds, coincèrent Damian dans une ruelle alors qu’il était sorti faire une course en ville pour sa mère, pour le rouer de coups. Submergé alors par la colère et un sentiment profond d’injustice, le jeune garçon descella accidentellement ses pouvoirs et se transforma sous les yeux médusés de ses bourreaux. Sans vraiment réfléchir à sa nouvelle apparence, il rua et se cabra devant les trois garçons, oreilles couchées, yeux roulés et dents découvertes, leur faisant prendre la fuite. Puis, réalisant ce qui venait de lui arriver, il fut prit de panique et se trouva incapable de retrouver son apparence humaine. C’est donc titubant de stress et sous forme équine qu’il rentra chez lui, et ses parents, le trouvant ainsi, furent bien obligés de lui révéler la vérité à propos de leur passé dans l’Ordre, du fait qu’il avait hérité de leurs pouvoirs de Métamages, et ce qu’ils avaient fait pour l’en préserver. Damian se montra compréhensif, mais ne pouvait s’empêcher de leur en vouloir de lui avoir caché une chose qui était en lui, qui faisait partie intégrante de son être, le forçant en quelque sorte à le refouler.

A partir de ce moment, le jeune Métamage se plongea dans l’étude de ses pouvoirs, de façon théorique comme pratique, délaissant son instruction dont son père se chargeait jusqu‘alors, de laquelle il était depuis longtemps lassé de toute manière. Il ne sortit presque plus de chez lui jusqu’à l’âge de 16 ans, auquel il quitta finalement ses parents pour rejoindre l’Ordre, malgré de nombreuses disputes à ce sujet. Là-bas, il se révéla être un élève doué et très appliqué, sa maladresse semblant s’envoler dès lors qu’il avait une arme en main. A présent âgé de 21 ans, il est déjà autant gradé que des jeunes gens de son âge ayant passé leur vie à Lytsoul, ce qui provoque l’admiration comme la jalousie, et naturellement donne lieu à de nouvelles moqueries, que Damian encaisse bien mieux maintenant qu’il est adulte. En revanche, l’âge n’a pas changé la catastrophe ambulante qu’il est… ce que personne n’a manqué de remarquer.

Pouvoirs magiques (400 caractères minimum): Damian se transforme en un petit cheval d'un peu moins d'un mètre soixante-cinq au garrot, à la robe pie alezan tovero. Fidèle à sa forme humaine, il n'est pas particulièrement imposant, mais quelques détails, comme son poitrail et son encolure musclée, ainsi que son dos solide, trahissent sa véritable force. De sa forme bipède, il garde les bijoux, autrement dit 3 anneaux d'argent à chacune de ses oreilles, deux à la base et une au bout, et un bracelet fait lui aussi d'argent au bas de la jambe gauche.
Du côté gauche, une tache blanche qui lui couvre le chanfrein jusque sous la bouche déborde sur sa joue, entourant son œil bleu clair. Ses mèches blanches sont implantées au niveau de cette tache, qui décolore également son oreille. Une large tache en forme d'aile repliée part de son épaule et court le long de son corps dans le sens de la longueur, jusqu'à la cuisse. Ses deux jambes sont alezanes jusqu'au dessus du genou et du coude, à partir desquels elles sont blanches.
Du côté droit, sa marque en-tête ne déborde pas de son chanfrein, et son œil a une teinte normale, autrement dit marron. Quelques reflets bleus sont visibles dans cet œil, en lien avec sa couleur sous la forme humaine de Damian. A l'inverse de son côté gauche, celui-ci présente davantage de blanc que de couleur. Ainsi, sa tête, son encolure et son poitrail, l'espace entre son garrot et sa croupe, l'arrière de ses cuisses et son fourreau sont alezan, tout le reste, ainsi que ses deux jambes, est blanc.
Une tache blanche de petite taille s'étend tout au bout de sa croupe, à la base de sa queue. Ses crins sont mélangés, comme ses cheveux sous forme humaines. Ainsi, quelques mèches blanches viennent contraster la teinte en majorité cuivrée de sa crinière et de sa queue.

Armes: Il affectionne les armes lourdes, telles que les boulets, marteaux, masses et épées à deux mains. Mais il n'en porte évidemment qu'une à la fois, et sa préférence va le plus souvent vers une masse au manche de bois gravé de symboles tribaux. Pour s'adapter à des situations dans lesquelles de telles armes ne lui serviraient pas, il a également appris à manier les couteaux de lancer, mais par manque de confiance en lui, il évite de les utiliser.

_____

Phrase de confirmation: Il était un petit homme, pirouette, cacahuète... ~~
Double compte: [x] Oui [] Non
Autres comptes: Shakra Longwood, Maven Danehill
Comment avez-vous connu le forum? La réponse D.

_________________
You give me something that I can believe in.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche de Damian Dozendhaar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de montage d'une hare ear montana
» Fiche de montage d'une montana
» Fiche de montage de l'araignée ailée
» Fiche de montage de la red tag
» Fiche de montage de la green tag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic RPG 2.0 :: Vie du forum :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: