Magic RPG 2.0

Version 2.0 du forum Magic RPG, un monde fantasy revu et corrigé s'offre à vous pour de nouvelles aventures palpitantes!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche des Métamages

Aller en bas 
AuteurMessage
Akuma
Fondatrice - Démon suprême du Feu
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 9
Age RPG : Inconnu

MessageSujet: Fiche des Métamages   Lun 31 Oct - 18:18

Métamage

Race:
Humain

Pouvoirs:

Les Métamages ont la particularité de pouvoir se changer en animal, un seul et unique, celui qui fait partie intégrante de leur être et de leur âme. Sous cette forme, ils sont incapables de parler, mais ils peuvent en revanche se faire comprendre parfaitement de leurs semblables. Cela leur confère également un lien privilégié avec les animaux normaux, et d'autant plus avec ceux dont ils prennent l'apparence. La personnalité humaine du Métamage est influencée par sa forme animale, et non l'inverse. De même, cette part d'eux les amène à avoir quelques périodes caractéristiques qui les influencent sous forme humaine. Par exemple, à la saison des amours de leur forme animale, les Métamages se trouveront naturellement plus fertiles... Par ailleurs, le physique humain du Métamage a généralement au moins une caractéristique en adéquation avec le physique de son animal (yeux, couleur des cheveux, etc...).

Devenir Métamage n'implique pas forcément d'en avoir pour parents. Dans des cas rares, un couple dénué de pouvoirs peut donner naissance à un enfant capable de se changer en animal. Mais c'est beaucoup plus fréquent dans le cas où l'un des parents, voire les deux, sont des Métamages. La forme animale de l'enfant est en général déterminée par l'hérédité. Les Métamages se divisant selon leurs formes animales en herbivores, carnivores, oiseaux, animaux marins, etc..., un couple de forme carnivore donnera plutôt naissance à un enfant de forme carnivore également. Mais parfois, il arrive que la forme diffère, si cela reflète mieux le caractère de l'enfant.

La première transformation s'opère généralement avant la première année de vie de l'enfant, souvent vers six ou sept mois, ce qui permet de déterminer sa forme. Puis, le pouvoir s'endort de lui-même jusque vers la pré-adolescence, où les changements importants qui s'opèrent le réveillent définitivement. Il est également possible de sceller ce pouvoir par magie, plus spécifiquement par sorcellerie, via un sceau. Cela s'opère généralement dans l'enfance de l'individu, à la demande des parents.
Contrôler ces pouvoirs demande un entraînement rigoureux, et une grande maîtrise.

Histoire:

Il semblerait que les Métamages aient existé bien avant l'arrivée des Hommes des Royaumes du Sud, qui fondèrent Magikheart. Ce pouvoir était déjà ancré dans les peuples tribaux primitifs qui se trouvaient là. Connu des Elfes, ils étaient nommés l'Ancien Peuple, et grandement estimés par ces êtres. Dans un premier temps, lorsque se fit la conquête du royaume, l'utilisation de ces pouvoirs lors des batailles contre les soldats conquérants fit grande impression. Puis, une fois que tout fut pacifié, il tendit à s'éteindre légèrement, peu à peu.

Cependant, suite à des unions entre détenteurs de ce pouvoirs et gens normaux, il finit par redevenir plus commun. Un roi eut l'idée de former un ordre pour ces êtres qui furent nommés Métamages, afin de leur donner une formation militaire, et d'obtenir ainsi une armée spéciale. Tout comme les Mageliers, cet ordre accepte les individus des deux sexes (contrairement à l'armée ordinaire), de toute forme animale, et principalement sur la base du volontariat et du recrutement. Des parents peuvent également placer leur enfant dans l'ordre afin qu'il devienne un soldat du roi.

Lytsoul, gigantesque château et siège des hautes instances de l'ordre, fut bâti près d'un siècle après la fondation officielle de cette armée spéciale. La plupart des forces qu'elle compte y sont rassemblées, y vivent, y travaillent, s'y entraînent. Des couples s'y forment naturellement, s'y marient, et ont des enfants, ce qui est parfait pour assurer la pérennité de l'ordre.

Les Métamages se trouvent, comme l'armée royale et l'ordre des Mageliers, en première ligne dans la lutte qui oppose le royaume aux Démons et aux forces du Mal. Malgré leurs atouts et leur puissance, cela reste une guerre difficile, sanglante, et qui saigne les combattants à blanc, engendrant de nombreuses pertes. Malgré cela, il semblerait que les gens dotés de ce genre de pouvoirs continuent à affluer toujours de manière constante à Lytsoul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicrpgv2.guildjdr.net
 
Fiche des Métamages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic RPG 2.0 :: Vie du forum :: Pour bien démarrer :: Fiches de races-
Sauter vers: